preloader

Politique RH

LA POLITIQUE RH DE VECOPHARM

Le succès à long terme de notre société dépend de notre capacité à attirer, fidéliser et développer des employés capables d’assurer notre croissance de manière constante. C’est une responsabilité importante pour tous les dirigeants de l’entreprise. La politique de VECOPHARM consiste à recruter des collaborateurs dotés de personnalités et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long terme avec l’entreprise.

Chaque nouveau collaborateur rejoignant VECOPHARM devient membre à part entière de notre culture d’entreprise, ce qui implique un engagement envers l’organisation ainsi qu’une volonté d’amélioration permanente, excluant toute autosatisfaction. C’est pourquoi, en tenant compte de l’importance des valeurs de VECOPHARM, nous attachons une attention particulière à l’adéquation entre les qualités des candidats et les valeurs de l’entreprise. Ces principes et valeurs doivent être clairement communiqués dès le début du recrutement. Tout en encourageant fortement la promotion interne au sein de l’entreprise, la direction des ressources humaines doit également s’intéresser à des candidats de valeur extérieurs à la société et comparer les compétences internes avec les candidatures externes.

L’environnement de travail et les principes de conduite de VECOPHARM illustrent notre engagement à soutenir et à respecter pleinement un ensemble de principes relatifs aux droits des collaborateurs, à la protection et à la sécurité au travail, ainsi qu’à d’autres thèmes importants. Ces principes doivent être respectés partout, en toutes circonstances et à tous les niveaux. La direction mettra en œuvre les processus nécessaires pour s’en assurer. VECOPHARM offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.

Evolution professionnelle :

La formation fait partie intégrante de notre culture d’entreprise. Chaque collaboratrice et chaque collaborateur, à tous les niveaux, est conscient du besoin d’améliorer en permanence ses connaissances et compétences. Par conséquent, il est indispensable d’être déterminé à apprendre pour être employé(e) par VECOPHARM. Chaque responsable doit encadrer et suivre ses collaborateurs, car cela est essentiel pour que chacun(e) progresse à son poste. Il incombe également à chaque responsable d’évaluer les progrès réalisés suite à une formation.

Evaluation et Développement :

Chaque employé(e) est responsable de son propre développement personnel. Toutefois, l’entreprise s’engage à offrir la possibilité de progresser à celles et ceux ayant la détermination et le potentiel nécessaires pour développer leurs compétences.

Il convient, en cours d’année, de consacrer le temps nécessaire au contrôle et au suivi de la réalisation progressive des objectifs. Ce suivi vise à stimuler les performances et doit avoir lieu dans le cadre d’un dialogue ouvert, basé sur une confiance mutuelle et une volonté de progresser. Un compte-rendu écrit de ces entretiens doit être fourni. L’accent sera mis principalement sur une amélioration progressive, sur les moyens de formation appropriés, mais aussi sur l’élaboration d’un environnement professionnel stimulant.

Organisation des Ressources Humaines :

La direction des ressources humaines est le soutien des structures de VECOPHARM, mais ne doit jamais être utilisée au détriment de la dimension humaine. Cette dernière doit être présente en tout temps et en toutes circonstances.

Conclusion :

VECOPHARM a bâti son succès et sa réputation en grande partie grâce à sa politique humaine et sociale. Innovante, exigeante et volontaire, cette politique constitue désormais un avantage compétitif et une source indispensable de cohésion. Toutefois, dans un monde en constante évolution où notre entreprise progresse, VECOPHARM doit continuellement adapter, approfondir et réinventer sa politique pour rester à la hauteur de ses ambitions. Ces axes d’évolution guideront les actions de VECOPHARM en matière de ressources humaines et de relations pour les années à venir, assurant ainsi sa croissance et son excellence continues.[…]